2 rue de l'église 44170 NOZAY
ec.nozay.ste-marie@ec44.fr

OGEC

L’ O.G.E.C.

L’OGEC assure la gestion financière et comptable de l’établissement, l’entretien du patrimoine et la fonction d’employeur des personnels non-enseignants.

Son fonctionnement est assuré, d’une part par les rétributions versées par les parents et d’autre part, par la convention municipale et les subventions diverses versées par la Mairie.

Composition du bureau :

Présidente : Marina COOPMAN

Vice-présidente : Vanessa FRANGEUL

Trésorier:  Pierre-Yves GILLOIS

Secrétaire : Elsa LASALLE

Les autres membres:  Jane DUPERRIN, Delphine DESAVOYE, Adeline MADEC

L’OGEC  a opté pour un travail sous forme de commissions afin d’optimiser l’ensemble des tâches à accomplir :

– « travaux » (démarchage d’artisans pour des devis divers…)

– « enseignants » (pour un lien avec le quotidien des enseignants et des enfants)

– « Dossier ADAP » (pour l’optimisation des accès pour personnes handicapés)

– « Dossier PPMS » (pour la sécurité des enfants au sein des établissements en cas d’intrusion)

– « banque » (étude des comptes en collaboration avec la comptable) …

C’est ainsi que pour l’année 2023-2024, l’OGEC  a donc :

mis en place le logiciel Ecole Directe

– Un projet d’agrandissement du self du collège

– Un projet la construction d’un nouveau préau au collège

– Un projet de restructuration de pôle administratif du collège

Au sein de l’école :

–  Changement de la chaudière

– Restructuration de l’école avec construction de classes, réhabilitation des anciens bâtiments, une remise aux normes et la création de nouveaux espaces  comme par exemple une salle de motricité  et un pôle administratif.

Nous avons aussi acheté diverses choses pour la pédagogie et le quotidien de nos enfants (tables et chaises, vidéoprojecteur, meubles, …)

Pour plus d’informations sur l’OGEC, cliquez sur le lien : OGEC Nozay- Ecole Ste marie