OGEC

L’ O.G.E.C.

L’OGEC assure la gestion financière et comptable de l’établissement, l’entretien du patrimoine et la fonction d’employeur des personnels non-enseignants.

Son fonctionnement est assuré, d’une part par les rétributions versées par les parents et d’autre part, par la convention municipale et les subventions diverses versées par la Mairie.

Composition du bureau :

Présidente : Marina COOPMAN

Vice-présidente : Vanessa FRANGEUL

Trésorier:  Anthony GERARD

Trésorière adjointe:

Secrétaire : CHATELIER Cédric

Secrétaire-adjointe

Les autres membres: Thomas PIGUEL  Anne-Sophie NICAISE

L’OGEC  a opté pour un travail sous forme de commissions afin d’optimiser l’ensemble des tâches à accomplir :

– « travaux » (démarchage d’artisans pour des devis divers…)

– « enseignants » (pour un lien avec le quotidien des enseignants et des enfants)

– « Dossier ADAP » (pour l’optimisation des accès pour personnes handicapés)

– « Dossier PPMS » (pour la sécurité des enfants au sein des établissements en cas d’intrusion)

– « banque » (étude des comptes en collaboration avec la comptable) …

C’est ainsi que pour l’année 2018-2019, l’OGEC  a donc :

– Fait sécuriser les escaliers au collège et à l’école

– Retravaillé sur les frais bancaires, et prêts en cours

– Fait réparer des toitures au collège

– Acheté des mallettes en cas de confinement dans les établissements

– Commencé à retravailler sur l’organisation du périscolaire

– Acheté diverses choses pour la pédagogie et le quotidien de nos enfants (tables et chaises, vidéoprojecteur, meubles, dalles de liège, mini PC…)

D’autres projets sont en cours notamment la réorganisation des classes de GS et MS ( réfection du RDC du bâtiment principal) et de la salle Ferrand à  l’école ainsi que le bâtiment administratif au collège.