Forêt de Brocéliande CM1-CM2

    .

 

Le guide et l ‘aveugle

 

Le déroulement :

Laurent nous a raconté une histoire de korrigans, et après nous avons joué au guide et à l’aveugle.

Nous avons fait une ou deux parties.

 

Le but du jeu :

On se met par deux et un des deux joueurs se bande les yeux.

Le guide emmène l’aveugle toucher un arbre.

L’aveugle doit ensuite retrouver l’arbre.

Le but est de toucher l’arbre pour retrouver son chemin.

 

Romane et Tom 24/04/2018

    

 

                              Les cabanes à korrigans

Les Korrigans vivent dans la forêt de Brocéliande et ils ne vivent que là.

 

Leurs cabanes sont petites et les korrigans aussi, elles sont faites avec des brindilles et sur le toit il y a de la mousse ou des feuilles de sapin.

Les morceaux d’écorce sont leurs lits, des petits bouts de bois tiennent les cabanes. Les cabanes sont collées à des arbres. Nous en avons construit des géantes et belles.

 

GABRIEL        LUCAS     NOAH    ELIOTT R

                                                              

Pour observer les korrigans on a utilisé des lunettes qui ressemblaient à des miroirs.

 

Les korrigans :

– ont des chaussures pointues

– et des barbes

-portent des vêtements colorés

-ils ont la peau colorée

-ET des oreilles pointues

-ils ont aussi des bonnets pointus

-ils sont minuscules comme un avant-bras

-ils font la même taille que les nains

-ils aiment faire des farces

 

On avait un guide pour ne pas se prendre des arbres, pour ne pas casser les cabanes à korrigans…

 

 

CASSILDE, CLARISSE, NOAH .T

 

 

 

L’auto-stop

On a fait de l’auto -stop car le car est tombé en panne. Des conducteurs  klaxonnaient ou nous saluaient mais cela n’a pas marché !!!

C’était drôle !

 

Loévann, Sören, Marwann et Eliott M, Sören, Marwann,Loévann 

 

 

                                        Le pique-nique.

On a mangé et on a bu beaucoup beaucoup d’eau.

Après avoir mangé on a joué au loup, certain on avec les CM2

D’autres ont fait des cabanes à Korrigans,on s’est bien amusé pendant

la pose (le repas) fin.

 

La ronde du silence

 

Nous étions en rond, nous écoutions : les oiseaux, les cou-cou et les voitures.

On était en tailleur et en train de fermer les yeux pour bien écouter.

Laurent était au milieu pour nous surveiller.

Il y avait du silence, on entendait certain qui bougeait.

Les bruits se rapprochaient.

Après Laurent nous a demandé ce qu’on avait avait entendue.

Emmy, Perrine et Norah.

 

La pierre rouge

Si tu passes à gauche de la pierre rouge les korrigans te joueront des tours parce que ce n’est pas respectueux pour les korrigans. La pierre rouge  est rouge parce que les fées ont été tuées par leur sœur ( lire l’histoire des 7 fées). Derrière la pierre rouge il y a des cabanes à korrigans.

Mais malheureusement nous les avons détruites en faisant le jeu du guide. Il faudra donc les reconstruire !

 

Lino, Noé, Louise, Evan

 

                     Les odeurs et les couleurs

 

Laurent nous a proposé de rechercher des couleurs dans la nature.

Puis en même temps il nous a proposé de faire du parfums, avec ce

qu’on trouvait dans la nature:

feuilles

épines

fleurs

eau

terre…

Puis on s’est tous rassemblés pour dire ce que les parfums pouvaient avoir comme pouvoirs magiques !

 

Laly, Lara

 

La panne du car

Le car est tombé en panne dans une forêt en fin de journée.

Alors nous sommes descendus du car en attendant qu’il soit réparé.

Ensuite quelques uns ont fait une cabane dans la forêt et d’autres ont joué au ballon.

La dépanneuse est venue, elle a réparé le car, on est repartis pour Nozay.

 

 

Léonie, Gwenn, Joséphine et Maël.