2 rue de l'église 44170 NOZAY
ec.nozay.ste-marie@ec44.fr

Activités en PS

Les PS ont décoré les flammes des JO

Les élèves de PS ont appris à tracer des lignes verticales.

Nous sommes allés au cinéma voir PIROPIRO: Un ensemble de 6 films d’animation poétiques et sensibles où le talent de deux jeunes réalisatrices sud coréennes, dévoile des univers aux couleurs pastel et chaleureuses. Des petits oiseaux tissent le lien entre ces films, dans lesquels on partage des instants de tendresse et d’humour.
Koong ! Flap Flap : Quand un crocodile endormi rencontre un petit oiseau.
Ba-lam : le parcours initiatique d’un papillon bleu dont l’instinct lui dicte de suivre des fleurs en se laissant porter au gré du vent.
A Bird who loves a flower…

Nous avons continué à dénombrer des objets.

Nous avons fait un magnifique travail sur les initiales des prénoms des élèves de la classe. Il fallait trouver des mots commençant par certaines lettres et y associer des images.

Les PS continuent à s’entraîner à tracer des lignes horizontales.

Les PS ont réussi à retrouver leur initiale et à pacer un verre et une cuillère devant chaque assiette.