Accompagnement scolaire La Mano

L’accompagnement scolaire reprend en octobre à l’école Sainte-Marie.

Afin d’améliorer l’accès à cet accompagnement pour les enfants qui le désirent, les bénévoles vont prochainement se rendre dans les accueils périscolaires de Nozay afin de proposer leur aide.

• Pour l’école Sainte-Marie, tous les mardis soir de 16 h 45 à 18 h à partir du 27 septembre 2022.

Les objectifs de l’accompagnement scolaire sont de :

• faire les devoirs,
  • s’organiser dans son travail,
  • trouver des méthodes pour apprendre,
  • revoir les bases et donner goût à l’apprentissage,
  • améliorer la confiance en soi,
  • faire des jeux éducatifs pour apprendre en s’amusant.
Comment ?

Il n’y a pas besoin de s’inscrire, il suffit d’être inscrit à l’APS (Accueil Périscolaire) pour en bénéficier. Les enfants doivent se porter volontaires et aller avec les bénévoles à 16 h 45. Il n’y a pas de coût supplémentaire au tarif de l’APS.

Pour qui ?
  • Les enfants du CP au CM2
  • les enfants restant à l’APS au minimum jusqu’à 17 h 15 pour avoir le temps de prendre le goûter et avoir 30 min d’accompagnement.

Pour en savoir plus, contactez Marietta au 02 40 79 76 91 ou à marietta@csc-lamano.fr