Activités Février PS MS
Les MS apprennent à tracer des ponts et à former les lettres alphabétiques.
Les élèves s’entraînent à tracer des lignes horizontales avec de la pâte à modeler. La pâte à modeler contribue au développement du toucher et de la motricité fine , c’est-à-dire qui concerne la coordination des muscles de la main et des doigts . Il s’agit d’une activité de manipulation qui implique l’action de modeler , rouler , pétrir , aplatir.
La pâte à modeler contribue au développement du toucher et de la motricité fine , c’est-à-dire qui concerne la coordination des muscles de la main et des doigts . La main entière est mobilisée pour obtenir le rendu attendu, ce qui permet au petit d’acquérir de l’ aisance manuelle .
Les constructions en pâte à modeler sont multi-dimensionnelles , et en modelant, l’enfant commence à appréhender les notions de forme et de taille .
C’est aussi une activité créative qui permet à l’enfant de solliciter son imagination . On réduit le risque de salissures, et il peut rater et recommencer à sa guise sans laisser de traces.
Les élèves de PS travaillent à écrire leurs prénoms et à les décorer.
Algorithme avec les pétales de fleurs et des jetons de couleur.