Cinéma
Vendredi 17 mars, nous sommes allés au cinéma
Un programme de 4 histoires pour évoquer la différence. Que notre couleur ne soit pas la même, que l’on soit plus petit ou plus grand, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et cohabiter pour le meilleur. Sortir des aprioris, se libérer du regard des autres, et réaliser ce pourquoi nous sommes fait. Programme :
– Noir et Blanc de Jesus Perez et Gerd Gockell (5min30)
– La Corneille blanche de Miran Mioic (9min) : La petite corneille blanche est moquée et ridiculisée par les corneilles noires. Mais lorsque la pollution rend leur environnement invivable, c’est la petite corneille blanche qui se démène pour leur trouver un nouveau foyer tout en affirmant sa différence.
– Le Moineau et l’avion de papier de Christoph Englert (11min): Un oisillon vient de s’extraire de sa coquille. Il est affamé mais ne sait pas encore voler pour trouver sa nourriture seul et sa mère est absente. Heureusement, il va trouver un allié bienveillant inattendu ! Une belle aventure commence !
– Le Renard et l’oisille de Fred et Sam Guillaume (11min57): Le hasard fait d’un renard solitaire le père improvisé d’une oiselle à peine sortie de l’œuf. C’est ainsi que deux routes se croisent pour faire naître une famille, jusqu’à ce que le destin rappelle à chacun le chemin qui est le sien.