MS Compte rendu réunion de classe

Déroulement d’une journée

8h30

Accueil

9h00

Regroupement – Rituels

9h15

Ateliers de développement du langage

9h40

Sport

10h00

Récréation

10h30

Boisson

10h40

Langage autour d’un album

11h10

Ateliers mathématiques

11h40

Sortie cantine
Lecture d’une histoire ou comptine

12h00

Déjeuner

13h30

Sieste puis ateliers proposés à ceux qui sont réveillés

15h00

Récréation – Boisson

15h30

Explorer le monde du vivant, des objets, de la matière, bibliothèque, musique, activités artistiques

16h00

Bilan de la journée – Préparation sortie

16h25

Sortie

Programmes

http://www.education.gouv.fr

Langage : Ecrire son prénom en capitales

Jouer avec les syllabes et les rimes

Maths : Compter jusqu’à 19

Dénombrer jusqu’à 6

Lire les chiffres jusqu’à 6

Attention à la tenue du crayon (pince avec 3 doigts)

Comment aider son enfant ?

Reprendre l’enfant dès qu’il fait une erreur de langage

Langage : jouer avec les lettres : faire dire le nom des lettres (commencer par le prénom)

Maths : faire des jeux de société ( jeu de l’oie, petits chevaux…), faire compter des objets

Les cahiers et dossiers

Le cahier de vie (surtout des photos, 1 fois par mois)

Le cahier de liaison

Le dossier d’activités (contient le travail des enfants, rendu à chaque vacances)

Le livre de bibliothèque

Le projet d’année : la gestion des émotions

Albums autour des 4 émotions : joie, tristesse, peur, colère

Ecoute musicale et expression de son ressenti

Spectacle autour des émotions en période 4 ???

Arts visuels autour des émotions

Mime et marionnettes

Infos diverses

Photographe : lundi 7 octobre

Site internet : http://nozay-ecole.fr